Yann Perreau / Le fantastique des astres
Формат записи/Источник записи: [TR24][OF]
Наличие водяных знаков: Нет
Год издания/переиздания диска: 2016
Жанр: Pop-Rock, Pop Style, Indie Pop
Издатель (лейбл): Bonsound Records
Продолжительность: 00:47:44
Наличие сканов в содержимом раздачи: Front
Источник (релизер): 7digital
Контейнер: FLAC (*.flac)
Тип рипа: tracks
Разрядность: 24/48
Формат: PCM
Количество каналов: 2.0
Треклист:
01. Ayahuasca Waltz
02. Baby Boom
03. Momonna
04. Les deux pieds sur la Terre
05. J'aime les oiseaux
06. Faut pas se fier aux apparences (feat. Pierre Kwenders & Inès Talbi)
07. À l'amour et à la mer
08. T'embellis ma vie
09. Le tatouage
10. Mon amour est un loup
11. Le train yaya de la nuit
12. Barcelone (feat. Laurence Nerbonne)
13. Sexo futur
DR Log
foobar2000 1.1.10 / Dynamic Range Meter 1.1.1
log date: 2017-08-23 18:05:11
--------------------------------------------------------------------------------
Analyzed: Yann Perreau / Le fantastique des astres
--------------------------------------------------------------------------------
DR Peak RMS Duration Track
DR8 -0.99 dB -12.28 dB 1:19 ?-Ayahuasca Waltz
DR5 -0.76 dB -7.05 dB 3:51 ?-Baby Boom
DR7 -0.78 dB -8.90 dB 4:14 ?-Momonna
DR9 -2.18 dB -13.66 dB 1:26 ?-Les deux pieds sur la Terre
DR5 -0.80 dB -7.93 dB 3:39 ?-J'aime les oiseaux
DR6 -0.71 dB -8.48 dB 4:15 ?-Faut pas se fier aux apparences (feat. Pierre Kwenders & Inès Talbi)
DR6 -0.90 dB -11.05 dB 4:48 ?-À l'amour et à la mer
DR8 -0.95 dB -10.65 dB 3:52 ?-T'embellis ma vie
DR7 -0.93 dB -12.04 dB 5:21 ?-Le tatouage
DR5 -0.89 dB -8.46 dB 3:53 ?-Mon amour est un loup
DR9 -0.97 dB -13.09 dB 0:44 ?-Le train yaya de la nuit
DR6 -0.85 dB -7.90 dB 5:16 ?-Barcelone (feat. Laurence Nerbonne)
DR6 -0.75 dB -9.69 dB 5:06 ?-Sexo futur
Number of tracks: 13
Official DR value: DR7
Samplerate: 48000 Hz
Channels: 2
Bits per sample: 24
Bitrate: 1641 kbps
Codec: FLAC
================================================================================
Об исполнителе (группе)
Voici le 5e album d’un homme heureux, gourmand et qui ne veut gaspiller aucune minute. Quatre ans après avoir mis en musique la poésie de Claude Péloquin (et participé à la cohorte des Douze hommes rapaillés, célébrant Gaston Miron), Yann Perreau revient à ses mots à lui avec Le fantastique des astres.
Dès Baby boom, Perreau nous invite à « rider » la vie et nous entraîne dans son univers pop éclaté, sorte de cirque nocturne ambulant. Le temps de 13 chansons, on renoue avec son goût du voyage et de l’aventure, son appétit pour les rythmes endiablés et les mots dans toute la splendeur de leur québécitude. Sans oublier son côté charnel (Momonna) et ses critiques sociales (J’aime les oiseaux), pointant les failles au passage sans cacher les siennes.
Le fantastique des astres est avant tout un album d’amour et de gratitude (T’embellis ma vie, Le tatouage, À l’amour à la mer) à sa conjointe et à sa mère, à qui il dédie le disque. L’auteur-compositeur nous réserve toujours quelques compositions planantes, qui s’intitulent cette fois Mon amour est un loup et Sexo futur.
Perreau a toujours roulé sa bosse avec la liberté du bohème. Faut le voir sur scène, ce danseur qui a tant besoin d’air et qui remplit l’espace avec presque rien. Les astres semblent effectivement bien alignés pour cet électron libre de la chanson d’ici, qui un besoin viscéral de se sentir vivant et vibrant.
Ce qui le fait vibrer, ce sont aussi les collaborations, les rencontres. Le chanteur invite Inès Talbi et Pierre Kwenders sur Faut pas se fier aux apparences (qui rappelle Stromae), tandis que Laurence Nerbonne prête sa voix à Barcelone. Un nouveau complice fait son apparition : le mystérieux Tante Blanche, rencontré pendant un « voyage » sur l’Ayahuasca, réalise le disque en plus de signer plusieurs musiques.
Les années ont passé depuis sa Western romance de 2002. Beau comme on s’aime, en 2006, lui avait ouvert grand la porte des ondes radio. Aujourd’hui, la ferveur du rock demeure, et Yann Perreau cultive cet état d’éveil qu’ont les enfants, s’émerveillant de tous les possibles, clamant haut et fort qu’il aime les oiseaux dans une pop pétulante à la Philippe Katerine. Simple comme ça.
Quand on se met à aimer les oiseaux, on en voit partout. En ce début de printemps, faisons un peu comme cet électron libre et levons les yeux pour apercevoir le beau! http://www.yannperreau.com/ http://yannperreau.bandcamp.com/